Le 10ème album des Stones a 50 ans... un double album plus ou moins conçu dans le sud de la France, dans une ambiance étrange... pas beaucoup de morceaux mémorables dessus...
Bourhis : in Le petit livre rock - 1972
Ch Berbérian in Sympathy for the Stones :
retour au petit livre rock :
et pour finir :
Mandryka : Ici dernier tango à Paris avant la frontière ! in L'EDS #6
Pour la pochette, le groupe a approché le designer John Van Hamersveld et son partenaire photographe Norman Seeff, et le photographe documentaire Robert Frank. Le même jour, Seeff a photographié les Stones dans leur manoir de Bel Air, Frank a emmené Jagger pour des photos dans Main Street à Los Angeles.
L'emplacement était le bloc 500 près de l'hôtel Leonide. Van Hamersveld et Jagger ont choisi l'image de couverture d'une photographie déjà existante de Frank, extraite de son livre fondateur de 1958, The Americans. Nommée "Tattoo Parlour" mais peut-être prise du musée Hubert's Dime à New York, l'image est un collage d'artistes de cirque et de monstres,
comme "Three Ball Charlie", un artiste de spectacle des années 1930 de Humboldt, Nebraska, qui détient trois balles (une balle de tennis, une balle de golf et une boule de billard "5") dans sa bouche
et Joe "The Human Corkscrew" Allen, représenté dans une publicité de style carte postale, un contorsionniste capable de se tortiller et tordre à travers un cerceau de 30 cm
et Hezekiah Trambles, "The Congo Jungle Freak", un homme qui s'habillait en sauvage africain, sur une photo prise par Diane Arbus, alors récemment décédée.
Les photos de Seeff ont été réutilisées sous forme de 12 cartes postales perforées à l'intérieur de la pochette, tandis que les photographies du Main Street de Franck ont été utilisées dans le collage de la pochette et de la couverture arrière réalisé par Van Hamersveld.
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