lundi 1 novembre 2021

Un peu Quai des bulles

Mitigé Quai des bulles... bon, on a bien rigolé...


Mais bon...

L'organisation ! Mais c'est de pire en pire ! Obligé de faire la queue chaque jour pour avoir ses bracelets quotidiens avant de faire la queue pour rentrer dans les lieux et y piétiner... Pas facile d'obtenir un renseignement auprès des hordes de vieux éparpillés par le festival à tous les coins du Quai.

Dans les bulles, déjà : un beau stand pour La Cerise, qu'a reçu dès vendredi aprem le 3è tome de La fille maudite du capitaine pirate !


Un bref tour pour voir qui est là (croisé Emmanuel Despujol et Christian Durieux en quête de B&W), qui sera là, et puis nous voilà aux expos : voir qui est là, ce qu'il y a à voir. Le palais a été réhabilité mais n'a pas de circulation interne... c'est froid, inhabité... on n'y rencontre personne...
Mais il fait beau : vive Saint Malo, ses rochers et ses ruelles ! Et ses Kouign Aman !
Surtout : vive Bergamote et son accueil exceptionnel, et ses galettes, ses gâteaux, son cidre...

De retour au Palais : un conte à bulles avec un formidable conteur... mais un Vincent Mallié en dessous de tout... qu'a pas compris la consigne du dessin en direct. A oublier.

On retraine dans les allées marchandes, se remplir les poches de trucs rigolos, jolis... assez peu de BD ce vendredi. Chouette retrouvaille :


Féministes ! dédicacées par les pétillantes Anne Perrine et Sarah !!

Ouest-France nous dit qu'un buste du malouin Rob-Vel, créateur de Spirou, accueille les lecteurs de la bibliothèque... Comme rien ne s'y passe : on ne le verra pas.


Le concours de vitrine nous offre ce beau costume de Corto


Et une expo de dessins & pages de BD en plein air, drôles, de Reuzé... avec donc très peu de scénographie (le degré zéro de l'exposition). L'occasion de découvrir la galerie exposant des filles lascives de Manara (le degré zéro du bon goût). En passant devant la terrasse d'un café : Bertail & Morvan causent de Madeleine... il fait nuit, il bruine... on presse le pas.

Et puis un bonne balade sur la plage avant la pizza...

Beaucoup plus de balade que de BD pour ce premier jour.

Deuxième jour dans le coltard... On assiste à la rencontre de la jeune autrice belge, Alix Garin, avec Twefik Hakem... Géniale jeune femme.
J'ai failli me rendre au Palais pour assister au concert de dessin du samedi soir... mais non ! C'est pas bien indiqué (absent des plans) mais faut marcher 3/4 d'h (pas de navette) pour se rendre à La nouvelle vague. Belle salle, mais pauvre spectacle.

Dimanche : un peu l'expo d'un illustrateur jeunesse (Pillot), pas celle de Bagieu.


Vite fait la rencontre graphique avec l'Alix Garin d'hier (qui redit un peu les mêmes choses)


Mais dessine un nombril


Des balades


Et sur les remparts, dans une tour : une expo Prugne, de planches estampillées Maghen (couleurs directes, pas de bulles... des produits).
 


Ma seule dédicace du jour, et du salon :


Sur un disque de Jean-C Denis... Qui m'a fait le cadeau de me montrer son cahier storyboardé de son Luc Leroi à venir !!!

Et puis surtout, ce séjour, c'était quand même pour croiser Tototche & Mme Totoche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire