Cha et ElDiablo : Pizza roadtrip (2012 - Ankama / Hostile Holster)
Un trio de bras cassés se paye un road trip glauque... les flash back referment le puzzle de manière un peu surprenante (heureusement, sinon à quoi bon) mais le final est tout à fait inutile.
Fior : L'heure des mirages (2017 - Ici même / Mordicus)
Superbe recueil de superbes illustrations !
de Gastold et Brunner : 11407 vues (2021 - Casterman)
Une histoire d'ados parue dans Topo, la ptite sœur de La revue dessinée, tout à fait lisible pour le vieux que je suis. Construite par séquences autour de quelques personnages... on reconstitue le puzzle des évènements qui s'entrecroisent ou se prolongent. Et c'est pas mal.
Peeters et Lehman : Saint-Elme #1 (2021 - Delcourt)
Un polar un peu plus compliqué où aussi les pièces se rassemblent, d'une manière étonnante. Vachement bien (et c'est pas du tout mon genre de prédilection).
Blain et Jancovici : Le monde sans fin (2021 - Dargaud)
Pour répondre à ses inquiétudes, Blain rencontre Janvovici. S'en suit une longue discussion, genre d'exposé dessiné, pas rassurant du tout. L'énergie, la consommation, l'humanité... on est mal barré. Beaucoup de redites, de re-exemple... pas assez synthétique, pas assez construit... La Décroissance pas bien entrevue !!! Et le nucléaire : la solution... parce qu'il n'y aura jamais d'accident, et que les déchets on sait quoi en faire (ne pas les regarder) ! Mon dieu !
Très Blain, ok, mais un peu chiant à lire.
Obion & invités : Bédébiles (2021 - La grasse matinée)
Pas vraiment un BD, mais plein de belles images, gags poilants autour de la BD.
Cosey : Jonathan #17 (2021 - Lombard)
On
sent que c'est la fin d'une série quand l'auteur convoque à foison des
personnages des épisodes passés. On en retrouve bon nombre aujourdhui...
mais avec grand plaisir, sans que ce soit si lourd que ça (c'est pas Thorgal). C'est le meilleur album depuis la reprise de la série (après le cycle américain), qui se conclue merveilleusement !
Dans le 1er tome de la série, le narrateur (l'auteur) dit qu'il connait Jon, dont il nous conte l'histoire... Alors forcément :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire