mercredi 15 juillet 2020

Lectures 2020 #5

Wood : Le roi du monde (1978 - Triton)
Bon... je veux bien que Wood soit un maitre, tout ça... mais là, c'est trop daté. Je ne me rend pas bien compte s'il y a un coté second degré... très étrange. Globalement, c'est sans bien beaucoup d'intérêt, même si c'est assez joliment dessiné.

Lécroart : La page de tous les désirs (2012 - L'asso / Patte de mouche #74) 
Des récits de lecture imbriqués dont nous sommes le dernier acteur... Lécroart toujours épatant.

Jean et Lupano : L'aristocrate fantôme (2015 - Vents d'ouest)
Mouais... ça ne m'éclaire pas trop dans ma compréhension de ce qu'est La Commune, comment elle fonctionne, comment vivent les parisiens, communards ou non. Le dessin est trop propre, les uniformes des combattants n'ont pas un fil qui dépasse, on ne voit quasi que des bourgeois (ou artisto). Parce que de base, ce bordel est très confus... tiens : rien que la banque et les visites régulières et tranquilles des versaillais : mais comment est-ce possible ? La Commune est un truc que j'ai du mal à comprendre, et ce livre ne m'y aide pas du tout.

Fabcaro : Open bar #1 (2019 - Delcourt / Pataquès)
J'avais dit que j'arrêtais avec Fabcaro bon dieu !!! Première sortie depuis la fin de l'endedandage, je rafle tout et n'importe quoi. Bon c'est un peu drôle quand même.

Erre et Fabcaro : Walter Appleduck #2 (2020 - Dupuis)
Bon, c'était pas pour moi cet achat. J'adore Erre, faut que je me calme sur Fabcaro... mais ce tome 2 est un peu énervant : je déteste les héros comme les idiots indestructibles... et là, le shériff, c'est trop. Dans l'hebdo Spirou je dis pas, je pense que la saturation viens de cette forte dose. Comme quoi, certains récits ne demandent pas à être regroupés en album !

Rochette et Matz : Transperceneige - Extinctions acte II (2020 - Casterman)
Trop bavard, pas crédible... artificiel. Énorme déception !

collectif : Pandora (2020 - Casterman)
J'avais acheté le 1er numéro de cette grosse revue, qui m'était tombé des mains et m'avait abimé les chaussons. Là, n'importe quoi, je rachète, aveuglé par le beau Blain en couv, la jolie illus de Prudhomme dès l'ouverture...
Et j'ai compris ce jour ce que me disait de vieux amis amateurs de BD dans leur jeunesse qui avaient totalement laissé tombé. Au milieu de chouettes trucs, y a quand même un ras de marée de choses superflues ! Non mais on parle d'arbre et d'énergie pour fabriquer du papier quoi ! Et Blutch qu'en finit pas de recopier !!!
Bon : y a les récits d'Adam, Alfred, Bouzard, MDR, Hébert, Micol, Pochep, Vivès, les pubes des ex-requins, les illus de Jossic et Maumont, le joli trait de Blutch (ba oui quand même), Collignon, de Crécy, Pourquié... ah quand même ! pourquoi je suis si insatisfait alors ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire