Le snac revient sur les déclarations de Schlirf et Glénat. Schlirf estime qu'auteur est un métier quand la BD est vendue... Là où il se goure un peu, c'est qu'on pourrait lui répondre : éditeur est un métier quand les livres se vendent. Auteur, c'est quand le livre est fait... Le "bon" auteur précède forcément à l'éditeur... qui doit faire ses preuves (vu qu'à priori il a signé un contrat, et était d'accord avec le "produit").
Glénat, bon, il a dit des conneries... j'y reviens à cause de ce dessin... dont je n'ai pas trouvé le nom de l'auteur sur la page du snac (?)
Ce n'est pas à l'auteur d'assurer la promo de son livre. Là où il fait bien son boulot, c'est sur des BD qui se vendent dèja bien, pour qu'elles se vendent encore mieux... Et c'est aussi en signant des auteurs "bon clients" des médias...
C'est l'histoire de la paille et de la poutre dans la gueule à Glénat.
Ce que le dessin dit mal, c'est quand même que l'auteur a touché un à valoir de son éditeur... que la crainte, ce serait que ça disparaisse... et que ce serait peut-être un truc à sanctuariser.
à lire
RépondreSupprimerhttps://www.actuabd.com/Jean-Yves-Mollier-historien-de-l-edition-La-dedicace-si-elle-peut-generer-des?fbclid=IwAR3VrkjcRcpZKxlaQhRcgICrNcxb7VGI_Yt6yTpAHhFo46sOOMhAuYkDYDw