lundi 31 décembre 2018

La pension du Dr Cothias

Patrick Cothias est dans mes archives depuis le début de ma quête : c'est pour ça que de nombreuses images ci-dessous sont des photocop pourries d'un siècle passé. Je l'ai cherché beaucoup dans mes lectures, ayant délimité assez vite son cercle d'amis... J'ai cherché, et reconnu peut-être à tord, des barbus dans les BD qu'il a scénarisé. Dans le #4 de Ninon secrète de l'extaordinaire David Prudhomme, j'ai cru le reconnaitre plusieurs fois...
Ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui, et puis ça fait un moment qu'il a réduit la voilure... Faudra quand même que je feuillette Moses Rose... chuis sûr de trouver des clins d’œil là dedans...

Aujourdhui, on lui rend hommage.

Adamov, Bibeur Lu, Carrère et Cromwell

Griffo, Juszezak, Juillard et Marivain

Sternis, Rouge, Vallée et Wachs

Reuzé : L'art du 9ème art

Vuillemin in dbd #48

les images en entier :

Adamov et Cothias : Les eaux de Mortelune #1 et in BoDoï HS#1

Bibeur Lu et Rabaté : Biscottes dans le vent p211

Carrère et Cothias : Coline Maillard #2 pl1

dédicace de Cromwell

Griffo et Cothias : La pension du Dr Eon

Juillard in BoDoï #40

Juszezak et Cothias : Beaux rivages #2 p25

Marivain et Cothias : La mémoire des ogres #1 p33

Parras et Cothias : Le lièvre de Mars #1 p20

Rouge et Rodolphe : Légende de l'éclatée

Sternis et Cothias : Mémory #3

Sternis et Cothias : Snark Saga #1 p9

Vallée

Wachs et Cothias : Le saumon #2 p32

Le héros de cette série ne ressemble pas du tout à Cothias... Cependant, il est scénariste de BD, et ses œuvres sont : Les 9 vies du Balbuzard, Le zoo de Mortelaine, Masquevert, Le lapin d'avril... Ouais : Villon est Cothias ! 

Wachs et Cothias : Le saumon #3 p8

"né le 31 décembre 48" : au moins un jumeau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire