vendredi 30 novembre 2018

Le réveil culturel

C'est chaque vendredi matin sur France culture. Et même parfois en semaine à l'occasion d'un grand salon, d'une expo... Tewfik Hakem invite la bande dessinée. En plus il dit "auteure" et pas trop "roman graphique" : je l'aime.
Aujourdhui, à l'aurore : Chloé Cruchaudet !

Entre Meurisse, Picault et Cruchaudet... mes auteurs préférés sont des auteures (préférées) !!

J'ai fait une liste des invités de l'émission lors de la saison dernière :
Trondheim, Montellier, Inker, Azuelos et Rochepeau, (une expo) Goscinny, Ferrandez, Tronchet, Peeters à propos de Taniguchi, Mermilliod, Moreau, Roussin, Sfar, Harari, Blexbolex, Cosey, Lacombe, Golo, Lécureux, Geluck, Lepage, Montaigne, Harambat & Rochier, Neaujean & Tembouret (à propos de Boucq), Mixhel & Honorez (pour Spirou), Swarte, Gravett, Lehman & Peeters, Kindt, Urazawa, Seele, Guillaume, de Crécy, Sempé, Safieddine, Cestac, Chalandon, Troub's, Galandon & Puchol, Ware, Christin, Zep, Trondheim, Frey, Dupuy & Tollens, Aubry, Baudoin, (une expo) Pratt, Andersson, Kkrist Mirror, Marti & Feiffer, Larcenet et Thil
et cette année :
Fumat, Abirached, Vivès, Meurisse, Kichka, de crecy, Bilal, Emma (!), Bravo, Oubrerie & Birmant, (à propos de) Tezuka, Ferris, Sfar, Inker, Dres, Lacombe et donc Cruchaudet.

Comme je m'agace (le mot est faible) de l'omniprésence de Sfar & Sapin & Sattouf dans les médias, que je trouve facile d'inviter les gros vendeurs bons clients que sont Zep, Bilal ou Trondheim, c'est pour me rendre vraiment compte que j'ai fait la liste des invités des émissions culturelles ou généralistes de Radio France... Bon : Sfar, c'est vrai, est invité partout et toujours... mais dans ce type d'émission (hebdo), sa présence n'est pas si agaçante que ça (objectivement)... donc, faut que je prenne sur moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire