samedi 7 avril 2018

Spectacles dessinés à l'escale

Régis Lejonc est un habitué de l'escale : il y présente un spectacle, une performance, une expo chaque année. Son dernier livre est lu par son auteur, et mis en musique (jazzy) et en chanson (en anglais). Les dessins préparés de Régis se terminent un peu lentement : tout autour de moi les gamins s'endorment...

En début de soirée, Boogaerts enfile apparemment plusieurs chansons, en une heure de spectacle (une éternité). Olislaeger et Prudhomme s'en amusent, et dessinent des trucs. Manque juste un petit peu... d'émotion.
"M'as-tu-vu".

Ah ! Christian Cailleaux a illuminé la salle de ses dessins (je n'en ai vu qu'un, mis en retard par le retard de la mise en place du fiasco de Boogaerts). J'aime bien cet angle pris pour créer un spectacle : ne pas raconter le livre, mais raconter autour du livre (comme Olivier Ka et Alfred hier aprem).

Un dessin élégant, une mise en scène du dessin au fil de la lecture digne d'Alfred (le plus grand artiste de performance).

Bonus :

Les dessins de Régis sont magnifiques... On se croise de temps en temps à Bordeaux... c'est un type extra !




Régis Lejonc et Marcus Malte

Pas vu David depuis des lustres depuis qu'il vit à Paris... J'ai l'impression de l'avoir perdu ! Je ne reconnais plus mon David magnifique ! Je me sens tout perdu...



Boogaerts et les dessins de Prudhomme (ceux d'Olislaeger étaient projetés sur un autre écran).

Christian a toujours l'air de jouer la comédie, avec sa voix caverneuse, une voix de conteur... Après David et Alfred (le colloc de Régis), il fut le 3ème invité de Regard 9... et c'était très beau.


Timothée de Fombelle et Christian Cailleaux

1 commentaire:

  1. Christian Cailleaux sur France inter

    https://www.franceinter.fr/livres/bande-dessinee-coup-de-coeur-pour-gramercy-park-de-timothee-de-fombelle-et-christian-cailleaux

    RépondreSupprimer