dimanche 15 octobre 2017

Petites variations

Pas sorti de chez moi depuis 2 jours... même pas pu me poser vraiment la question : je l'achète ou pas ?

J'aime Blutch, mais j'aime surtout toucher son âme d'enfant (Sunnymoon, Le petit Christian)... pas ses tourments triturés et retriturés, ni ses jeux graphiques de ré-interprétations ou d'hommages, assez peu intéressants, finalement.
Sans doute qu'avec l'album entre les mains... je craquerai... quasi-sûr. Pour l'instant je me dis : Blutch se fout de moi !
Et dire que ce qu'on attend ensuite, c'est un Tif & Tondu !

Cette dédicace a eu lieu à librairie Barbe Rousse vendredi.

Alors là : je ne vois pas !

Barbarella ?



et puis, j'ai trouvé ça aussi, entre deux planches d'autres auteurs avec des chats :

Un truc qui va sortir... avec des chatons...

2 commentaires:

  1. Bon, jlai acheté
    Mais je ne crois pas à la sincérité de la démarche
    c'est un truc facile... peut être a-t-il besoin de se reposer la tête (parce que tout ce boulot... pour rien)
    L'objet, très grand, est pauvre, surtout quand on lit ça et là Blutch parler de chacune de ses influences.

    sur france culture, à La Grande table de Olivia Gesbert, la semaine dernière... il a l'air très très mal...

    RépondreSupprimer
  2. ce soir chez Claire Chazal sur France 5, dans Entrée libre

    RépondreSupprimer