mercredi 23 août 2017

Semper fidelis

Après avoir beaucoup lu dans mon enfance, j'étais devenu lecteur occasionnel de gros trucs franco-belges sans surprise. Un cycle des 2 horizons dédicacé m'a remis le pied à l'étrier, suivi rapidement d'un Julien Boisvert. Mon père connaissait un peu Plessix : il m'a offert Grisnoir dédicacé en 91. J'étais au galop. Je redécouvrais la bande dessinée !
La bande dessinée pouvait mettre en scène, était un langage, pouvait raconter graphiquement !! Je suis passé rapidement à autre chose (et Delcourt, que j’encensais, devenait une de mes bêtes noires), mais Plessix est un de mes auteurs importants.
Et le voilà qui meurt si jeune !

Plessix dans Julien Boisvert

J'ai eu droit à un autre cadeau l'année suivante, réalisé à Ty Bull sans aucun doute :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire