Trondheim : Les nouvelles aventures de Lapinot #1 : Un monde un peu meilleur (2017 - L'association / 48CC)
Un bon petit Lapinot... mais qui n'apporte pas grand chose. On frise l'auto-parodie. La loi des séries !
Con-sommons !
Richard et Le Gouëfflec : La carte du ciel (2017 - Glénat / 1000 feuilles)
Il se dégage toujours une ambiance forte dans les BD de Le Gouëfflec... que je guette toujours avec impatience. Dommage qu'elle soit affadie par un dessin bien bien moyen. Bien moyen moyen plutôt.
Délevègue : Une fessée et au lit (2016 - The hoochie coochie)
Le rayon BD de la grosse librairie Mollat à Bdx vaut par la qualité de ses libraires. C'est un haut lieu de la BD indé : elles sont mises en avant, et largement défendues. Ce bouquin inclassable y est trouvable !
On s'y perd dans des rêveries, on s'accroche à des lianes qui s’emmêlent, et finalement : on s'en sort avec une idée plus ou moins précise de ce qui s'est passé. Plus ou moins.
Mais c'est quand même assez beau.
Bienvenu : Paiement accepté (2017 - Denoël)
Mis en avant par le libraire également : ce bouquin classieux au graphisme élégant d'un auteur qui a bien trouvé sa maison d'édition snobe. Assez proche de Simon Roussin, très photographique, aux couleurs très pop : le dessin est très habile, très attirant. On trouvera quelques figurants prestigieux, parmi lesquels Fromental, Poincelet, et un autre visage connu
On assiste aux affres de la construction d'un film dans un futur plus ou moins proche. Mais un grain de sable grippe la machine. Remet tout en question.
Cette pièce est très mature. Les personnages sont épais, leurs relations dures, tendres, vraies. Vachement prometteur !
Junior est un héritier Trump, qui assume mal cette filiation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire