Panaccione et Albertini : Chronosquad #3 (2017 - Delcourt)
Ça se complique, mais ça se précise un peu. On commence à entrevoir la trame familiale au cœur de ce bordel mondial inter-temporel. Les dessins et la mise en couleur peuvent paraitre bâclés, mais le récit se tient impeccable. J'espère que le 4è tome sera le dernier, et conclura tout ça magistralement...
Dumontheuil et Troub's : La longue marche des éléphants (2017 - Futuropolis)
J'en ai marre des récits de voyage, ou des documentaires qui sont devenus le fond de commerce de futuro. J'ai acheté ce tome pour connaitre l'aventure qu'a vécu Nico, et dont il a peu distillé le retour. Son dessin est toujours aussi agréable, élégant et mouvant. Et puis finalement, l'histoire qu'il raconte de ces passionnés qui tentent de redonner leur place aux éléphants est très instructive... parfois émouvante. Je n'aime pas tellement le graphisme de Troub's. Il est complètement dans le documentaire alors que Nico était dans le récit de voyage. Il joue pourtant assez bien avec la narration, et son histoire a un coté un peu plus philosophique et militant.
La couverture est très belle, et mélange très bien les 2 récits, qui, au final, se complètent parfaitement.
Reuzé : L'art du 9è art (2017 - Fluide glacial)
Reuzé tape sur tout ce qui doit être enfoncé. Ça fait un bien fou ! Dans ce monde aseptisé, emprunt de consensus mou où on ne se pose pas de question.
En plus, c'est très bien fait, très drôle.
Winshluss : Gang of 4 (2017 - Les Requins / FRAC)
C'est un travail de commande orchestré par le FRAC Aquitaine : Winshluss a déniché dans leur fond une photo énigmatique, point de départ de ce court récit. On y retrouve sa patte graphique, son humour teinté de noir.
Stearn : Fuzz et Pluck #1 (2000 - Cornélius/Pierre)
Pas de quoi fouetter un chat. Ni plumer un poulet. Par contre, la ptite histoire bonus (Don Quichote) est extra.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire