Ouah ! La prise de parole courageuse !
Munuera : Zorglub pl1 in S#4117
Bon, c'est dans un spin-off, vous l'aurez sans doute remarqué.
Remarqué à quel point on nous prend (nous, lecteurs) pour des cons (acheteurs aveugles)...
Munuera avait bouzillé Spirou (avec un manque de finesse incroyable), il récidive en entamant la lente mise à mort de Zorglub.
Munuera avoue ici son manque d'idée ? Ou tente de nous faire croire que comme il a conscience de ça, en fait, y a une super idée la dessous... ou en tout cas, son bouquin mérite notre attention.
Mais non ! Y en a marre des reprises... du bouquin qu'on repère vite dans la librairie pour faire le max de fric rapidement !
Mais oui : vive la BD d'auteur, du gars qu'a un truc à dire.
Spirou est rempli de rubriques nostalgiques et de BD qui jouent sur cette fibre... On regarde devant maintenant ? On prend le risque ?
Ça existe encore Lapin ?
Munuera s'était éclaté avec les Campbell, Maltaite nous avait fait frémir avec 421 (pour le coup, on dira que je suis nostalgique)
RépondreSupprimerMais tiens, Léturgie n'a jamais été aussi bon que dans Polstar et Spoon et White
j'aime pas les reprise... sauf les petits galops d'essais, comme en ce moment avec les pages de l'année Gaston... éventuellement comme les "one shot" de Spirou (mais voilà : ils ne reste pas longtemps "one shot" quand le succès est là... vivement un autre Jules de Bravo, ou la nouvelle série à venir de Schwartz... ou ses tas de trucs qu'il a dans ses cartons !!)