lundi 21 novembre 2016

Get up

Dans la série des petits livres, Hervé Bourhis se penche sur la black music, en compagnie de Brüno, vrai fan et grand instigateur du truc.
Ce qui m'a gêné dans l'opus sur la BD, c'est le fort parti pris (une bonne grosse place aux "copains") assorti d'une assez mauvaise foi (pourquoi écarter Rossi ?). Mais c'est l’intérêt du livre : le parti pris. C'est pas une encyclo (j'aurais bien aimé en fait).
Sur un truc que je ne connais pas bien (sur la BD, on ne me la fait pas !), j'ai peur d'être trompé, blousé... mais c'est sans doute l'intérêt du livre : découvrir cette musique par un angle.
Pour se faire une idée ensuite.

Mon ami libraire s'est lancé dans l'édition d'un tirage de luxe de ce petit livre. Un très bel objet.
La version de Dargaud était déjà très belle, avec son fourreau/disque.

Et Brüno, mon dieu : quelle grâce !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire