dimanche 2 octobre 2016

Lectures - le retour

A une époque, je tenais une liste des BD que j'avais dans ma bibli, et des BD que j'avais empruntées et lues. Je mettais plein d'infos, y compris un genre de note pour me rappeler si c'était bien ou pas. Car je n'ai aucune mémoire. Là, ça doit bien faire 3 ans que je ne remplis plus cette liste. C'est con : des fois à la médiathèque, j'emprunte une BD que j'ai déjà. Et quand je tombe sur une BD chez un bouquiniste : impossible de savoir si je l'ai ou pas (t'façon, j'ai pas encore de téléphone/ordinateur portable).
J'ai commencé à relire des BD : je suis allé à une petite bibli de Bordeaux emprunter des tas de trucs, que je note ici, tant qu'à faire.
Et tant qu'à faire, les bons trucs :

J'ai entendu de bons avis sur cette BD (jeunesse) signée Luke Pearson. Il n'y a pas de n° aux tomes de la série : j'en ai pris un au hasard, et je suis tombé en plein milieu d'évènements (un déménagement), genre de rencontre impromptue que la vie nous offre parfois. Je suis rentré pleinement dans cet univers, même si je ne suis pas fan de ce genre de dessin (vu et revu).
Mega bonne surprise avec les 2 tomes de Steve & Angie de Antoine Perrot. Décalé, drôle, vachement bien fait !
Je ne suis pas fan des polars, au dessin tout noir à la Munoz & Sampayo, maintes fois imité... Mais là, j'ai été séduit par le déroulement de l'enquête, bien servi par un dessin clair de Rébéna.

J'ai fait quelques achats :
L'intégrale de Faussaires de Alep et Deloupy (que je suis chez Jarjille depuis des années et qui vient de sortir une BD chez Delcourt dont l'extrait que j'ai lu - dans La Revue Dessinée je crois bien - m'a horripilé). Bon, il n'y a pas grand suspens, mais le cadre de l'enquête est perturbant (j'ai eu envie de croire à cette histoire de Tintin oublié, autour du sarcophage initiateur de ma passion du clin d’œil).
J'ai acheté le bouquin de Geoffroy Monde au pif, sur le stand de Vide Cocagne (à Angoulême). Glop glop ! Super drôle ! Du coup, j'ai acheté (en même temps que Les faussaires et Revue de Presse) De rien, qui est tout aussi chouette. La libraire m'a dit qu'à sa sortie (que j'ai complètement ratée), ça a été comparé à Zaï zaï zaï zaï, et c'est sans doute pas con.
Revue de presse chez Fluide glacial, bon : essentiel ! A lire et à offrir.

En gros : ce que j'ai lu ce mois-ci :

Biblio #1
5/ Antoine Perrot : Steve & Angie #1
3/ Ulysse Malassagne : Kairos #1
3/ Colonel Moutarde et Brigitte Luciani : Maïa #1
5/ Luke Pearson : Hilda et la parade des oiseaux
4/ Tronchet : Jean-Claude Tergal #2
1/ Ravard et Ducoudray : La faute aux chinois
2/ La revue dessinée #11
5/ Meyer et Dorison : Undertaker #1
1/ Meyer et Dorison : Undertaker #2
2/ JuCDM et Lindingre : The zumbies #1
2/ JuCDM et Lindingre : The zumbies #2
2/ Parme et Trondheim : Panique en Atlantique
3/ Servain et Toussaint : Holly Ann #1
1/ Pedrosa : Les équinoxes

Biblio #2
3/ Lefeuvre : Tom et William
4/ Barral : Micmac moche au Boul'Mich
2/ Loth : Apprenti
2/ Loth : Ouvrier #1
2/ Loth : Ouvrier #2
2/ Roger et Zidrou : Pendant que le roi de Prusse...
4/ Rébéna et Charyn : Marilyn la dingue
2/ Lax : Un certain Cervantes
2/ Place : Celle qui réchauffe l'hiver
2/ Luz : Ô vous, frères humains
5/ Perrot : Steve et Angie #2
1/ Maurel : Iba
2/ La revue dessinée #2, 8, 10 et 12

Achat
5/ Monde : de rien
5/ Dutreix et Bletner : Revue de presse
4/ Deloupy et Alep : Faussaires

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire