Lepage est un de mes auteurs préférés. Je me suis remis à la BD avec Névé, j'ai été convaincu de sa valeur avec La terre sans mal, j'ai bien rigolé avec Alex Clément, et bien voyagé avec Muchacho. Bon, après...
Martin et Runberg : Cases blanches
la page :
Avez-vous parcouru "Les voyages d'Ulysse" ?
RépondreSupprimerah non !
Supprimerpas vu chez mon libraire (j'y suis passé cette semaine pourtant)
j'ai été très en colère contre Lepage (contre ma passion pour Lepage) à partir de Oh les filles que j'ai trouvé très faible (gnangnan)
Muchacho n'était pas excellent, et après le formidable Voyage aux iles de la désolation, La lune est blanche était très très décevant (le mélange de photo et dessin très artificiel, au contraire du Photographe).
C'est sympa de travailler avec des proches... mais le résultat pas toujours à la hauteur (c'est pour ça que j'ai un peu peur de ce nouveau bouquin, avec sa Sophie et son vieux maitre, injustement méconnu)
Je ne savais pas que René Follet était "son vieux maître". Je connaissais ses relations de proximité avec Fournier mais sans plus.
RépondreSupprimerSon dernier "pavé" n'est sorti que mercredi sauf erreur. Je ne regrette pas mon achat mais une 2ème lecture s'impose pour affermir (ou pas) cette 1ère impression.
Lepage parle plus de Joubert que de Follet... mais il est très important dans son parcours
SupprimerC'est lui qui dessine les œuvres du peintre de Muchacho
Je passe le feuilleter demain !
dans le supplément du Spirou de la semaine prochaine, intitulé Spip :
Supprimerune illustration de Frank (grand amateur de Follet) en hommage à René Hausman et des illustrations de René Follet
Vu. Je suis abonné à Spirou ;)
RépondreSupprimer