vendredi 27 mai 2016

La ptite bédéthèque des savoirs

J'étais parti pour acheter le bouquin d'Alfred sur la tatouage... parce que c'est Alfred, et que c'est pour offrir à une passionnée de tatouage qui m'avait trainé de force (l'année dernière ?) au musée des arts premiers.

Alfred et Pierrat : Le tatouage p53

Bim ! Un clin d’œil du feu (flambant) de dieu.
J'ai finalement acheté les 4 de la série (je n'en avait acheté aucun de la fournée précédente). Bruno, Le droit d'auteur (m'a l'air un peu succinct) et Lécroart (à propos du hasard).
Ça me dit vraiment trop rien, ce tournant "éducatif" que prend la BD... J'ai été séduit par les dessins d'Alfred et Bruno... mais les pages sont si petites ! Les thèmes ont pu m'accrocher (Le droit d'auteur), mais c'est surtout un thème relié à un auteur (le hasard par Lécroart) qui peut retenir mon attention...
Bon du coup, je ferais gaffe à c'qui sort au Lombard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire