mardi 12 janvier 2016

Un créateur... difficile

C'est jamais facile de se faire une idée des bouquins de Dimitri. C'est un peu désabusé, un peu misanthrope, un peu désespéré. Et surtout, je ne sais jamais sur quel pied danser avec ses histoires de guerre, toujours du coté des "méchants".

Et cette hache ! C'est pas une francisque, mais bon... C'était sans doute un anar de droite, bien à sa place chez Choron.
Toujours est-il que j'adore ses bouquins, dont je suis loin d'avoir parcouru l'entièreté de l’œuvre.
Demain, Guy Mouminoux aura 89 ans... mais demain on fêtera son ami Jijé.

On retrouve Cabu dans Les pourris, sur le bateau de Dimitri :

Dimitri : Le goulag #5 p11 et 12

Ce soldat allemand, je lui aurais presque trouvé un air de Dimitri :

Dimitri : Kursk

Dimitri Lahache, ou Guy Sajer, mais plutôt Mouminoux fut un malgré lui.

Je cherchais une photo montrant Jijé et Dimitri ensemble, mas il y a peu de photo de Dimitri... j'ai trouvé celle-ci sur un site italien, y a pas Jijé, j'la mets quand même :

Pratt, Leloup, Derib, Laudy, Mouminoux et Cuvelier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire