jeudi 21 janvier 2016

RIP ?

Y a des guguss qui fêtent aujourdhui le décollage de tête de Louis-Auguste de France il y a 223 ans.
Moi, c'est la fin de Jacques Martin dont je me rappelle. Je remets cette image, que j'avais mis pile poil ici l'année dernière, en plus de celle de mon ami argentin.

Elle est signée Christophe Simon, qui a fait partie de la queue de la comète du créateur d'Alix. Autant dire tout de suite que je n'ai rien lu de lui. Rien lu de l'école des fans de Jacques Martin, ni aucun Alix depuis le #18. J'ai même hérité de la série de mon père, et n'ai gardé que les 8 premiers. Faut pas déconner.
Non, si je parle de Simon, c'est pour un truc que je viens de découvrir à l'instant (grâce aux raides dingues de Martin).
Christophe Simon reprend Corentin !
Nan mais n'importe quoi !!

Couverture de l'album à paraitre au Lombard en avril

Le titre vous rappellera sans doute celui d'une nouvelle de Van Hamme parue dans tintin sélection #30 en 1976, et l'histoire signée Duval, parue dans tintin #431 en 1983, que j'évoquais ici il y a 3 ans (Corentin y est ré-interprété par 9 auteurs du cru le temps d'une page).

Je veux pas jouer les gardiens du temple, mais qu'est ce qu'on vient nous pourrir notre Corentin ? Qu'est ce qu'on va y gagner ? Cuvelier est mort, faut l'accepter les amis.
Y a pas d'autres prénoms dans le calendrier ?

Alors, c'est sûr, c'est pas moche

Simon sait s'y prendre. Y a un genre d'hommage, sans trop de magie, dommage.
Nan mais surtout, ils font ça sans me prévenir !

1 commentaire:

  1. je partage un peu le point de vue de Thierry Groensteen sur le sujet

    http://neuviemeart.citebd.org/spip.php?article1015

    et dieu sait que j'ai du mal à comprendre c'qu'il dit, et à être d'accord avec ce que je crois deviner

    RépondreSupprimer