vendredi 13 février 2015

Gratte moi l'dos, et j'te gratterai le tien

La découverte de la voix de Peter Gabriel à construit mes goûts musicaux. C'était quasiment en même temps que ma découverte de Genesis, période Phil Collins.
Pet Gab a 65 ans today, je ne savais pas trop comment en parler ici... sauf à ressortir les pochettes dessinées des premiers albums du groupe :

Trespass avec son coup de couteau

Nursery cryme et sa boite à musique

Foxtrot et son heure du souper

Je sais que j'aime Selling England by the pound

Les 3 premières images sont l’œuvre du dessinateur de Charisma : Paul Whitehead et la 4ème tirée de The dream de Betty Swanwick

Coup dur pour le groupe : il y a 40 ans, après le double Lamb, l'ange quitte le groupe !

Bourhis : Le petit livre rock - 1975

1 commentaire:

  1. J'aurais pu parler de Lionel Koechlin et de la pochette de Duke... mais Peter est bien loin de Genesis à ce moment là

    RépondreSupprimer