mercredi 4 février 2015

Des livres à Angoulême

Je suis les parutions de Jade grâce à leur tumblr : j'ai donc commandé à sa sortie le bleu à mon libraire, qui lui ne suit pas cette revue. C'est con, il devrait : c'est vachement intéressant. Du coup, me rendant sur leur stand à Angoulême, après avoir claqué la bise à Adrien, je m’achète les 3 n° précédents (le gris, le rose et le vert). Et puis comme ils étaient sympa, ils m'ont donné un vieux n° de y a 20 ans, numéroté aléatoirement 8 et 7, mais dont le sommaire sur le site ne correspond ni à l'un ni à l'autre.

Me rendant sur le stand de la Crypte tonique, attiré par un album de Corentin grand format, je feuillette le cahier de dessins du jeune Paul, et évidemment je retombe sous son charme et la grâce de son trait.
Bon et puis aussi, par curiosité, et parce que l'auteur est vachement sympa (sont sympa les gens à Angoulême finalement), j'achète le bouquin sur Walthéry avec un dessin de Franquin en couv (paru en couv de Spirou).

J'achète aussi deux petits numéros de Tonnerre de bulles (un spécial Franquin et le numéro de janvier consacré à Schuiten et Loisel) pour les hommages/références (mon coté maladif de la collecte des clins d’œil).
Pour finir, au stand de l'asso, j'ai enfin acheté le bouquin de Gerner. Je tournais autour depuis des années, mais je trouve qu'il faisait bien le pendant du dernier numéro de Jade sous titré enfin légitime ?.

Je ne me suis rien fait dédicacé au stand de 6 pieds sous terre... ma rencontre avec James m'est resté en travers de la gorge.
Ni au stand de l'asso, parce qu'on m'a regardé comme un gros naze de client. Mais j'ai quand même assisté au passage d'une attachée de presse caricaturale, trop blonde et trop lol, bisous mon chou et compagnie (caricaturale j'ai dit) comme un poisson dans l'eau à l'asso et chez les requins. Ça a bien changé ma vision du mode de fonctionnement de ce petit éditeur.

Bon quand même, ce ne furent pas mes seuls achats de mes deux jours à Angoulême : un sketchbook dédicacé par Yoann, un bouquin de dessins (accompagnants initialement des chroniques de disque) de Jean Solé (!!!) et Rhonda chez bdmust (même pas fichu de faire un dossier complet sur Bob De Moor dans l'intégrale de Cori).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire