vendredi 2 janvier 2015

Lax gagne a être connu

J'ai pas mal de BD de Christian Lax, un auteur que je suis depuis ses maux pour le dire. J'ai adoré son aigle sans orteil chez Aire libre et jugé fade et inutile son délayage suivant pour futuro. Je dois dire que ça m'a même un peu mis hors de moi.

Lax par Gibrat

et j'ai adoré Le choucas, avec son ambiance, ses dialogues... moi qui ne suis pourtant absolument pas amateur de polar.

Fournier via Nicoby & Joub et Plessix

Lors de sa présidence à Angoulême en 2011, Baru a consacré une expo à des auteurs qu'il admire :

Lax, Chauzy, Igort, Davodeau et Larcenet par Baru

Le maillot dessiné par Gibrat en 2011 est sponsorisé par Futuropolis... où Lax est arrivé d'Aire libre dans les bagages de Gendrot.

Gibrat

Nicoby et Joub : Dans l'atelier de Fournier p128

Je ne vois pas bien le lien entre Plessix et Lax... mais, visiteur de Quai des bulles, collaborateur de Fournier... y a une ouverture.

Plessix et Dieter : Julien Boisvert #1 p6

Plessix et Dieter : Julien Boisvert #2 p40

Parce que sinon, ces deux inscriptions ne sont pas des clins d'yeux, mais de vagues pubes à de curieuses marques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire