vendredi 16 janvier 2015

Boilet parade

Frédéric Boilet a plus ou moins arrêté de dessiner. Ça fait quelques années qu'il ne fait plus illusion, mais là, il ne se donne même plus la peine de redessiner sur ses photos : son dernier ouvrage est un livre de clichés.

Bourhis et Terreur graphique : Le petit livre de la BD p164 - 2001

Il méticule les mouches quand il dit que "manga" est féminin. Comme si on disait "une" comics parce qu'on dit "une" BD.
D'ailleurs, je pense que les mêmes disent plutôt "roman graphique".

Je me souviens de cette belle expo à Angoulême, où Jimmy Beaulieu réinterprétait 3615 Alexia :


Beaulieu in Expo "Cent pour cent" à Angoulême

Je me souviens que j'avais trouvé Love hotel un peu cracra avant de l'ouvrir... et que c'est un super bouquin finalement.

Deloupy et Alep : Comixland

Bon là, je ne sais plus, ça m'avait évoqué la couv' de Mariko parade... mais bon...

Neel : Lou #5 p27

Je me souviens que j'adorais les BD de Boilet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire