dimanche 3 août 2014

wszystkiego najlepszego z okazji urodzin

Je suis un enfant de tintin et j'ai adoré Thorgal. J'ai arrêté il y a bien longtemps... quand c'est devenu assez nul. Van Hamme diluait la sauce, rajoutait les ingrédients qu'on avait aimé jusqu'à l'indigestion. Et puis Rosinski s'est mis a dessiner parfois comme un pied, les couleurs devenant à l'avenant...
J'ai lu récemment toute la suite, que j'avais délaissé. C'est naze, sauf peut être les albums scénarisés par Sente qui sont sans saveurs et ceux par Yann, qui sont très très très nazes.
Heureusement, de temps en temps, Rosinski retrouve la grâce d'Alinoë.

Capucine

Clarke s'est éclaté à Angoulême. Il s'est lâché sur le lombard, vieille maison d'édition vidée de tout élan, et sur Gregorz :






Clarke : Le canard de l'angoisse in Fluide glacial p28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire