mercredi 20 août 2014

Dans l'ombre de l'obscurité

En parlant récemment du livre de Mouchart, je ne m'attendais pas à ce qu'il ait une actualité soudaine.
Ba si : Les impressions nouvelles réédite le bouquin paru chez Vertige graphic. Je vous conseillais de pas l'acheter... j'imagine que le conseil vaut pour cette nouveauté.

J'aime bien Stanislas, alors si ça peut lui permettre de vendre une nouvelle fois le même dessin (paru dans Les aventures d'Hergé chez Reporter en 99 puis chez Dargaud en 2011)... tant mieux pour lui. J'imagine qu'à sa place, j'aurais lu le livre avant, et pas fait le dessin...

On pourra noter une petite nuance dans le sous-titre de l'ouvrage consacré à Jacques Van Melkebeke, collaborateur chez tintin. De "Clandestin de la BD" on passe à "entre Hergé et Jacobs". On peut parier que ces deux noms vont rameuter un tas de lecteurs potentiels. Alors qu'il ne faudrait pas (le bouquin est nul).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire