dimanche 12 janvier 2014

Queen of Saint-Gilles-Croix-De-Vie

Je sors du ciné, j'y ai vu un petit bonheur : 2 automes 3 hivers de Betbeder. Pour une fois, on a eu droit à une bande annonce :

J'avais complètement oublié que la BD de Davodeau était en cours d'adaptation pour le ciné ! Faut dire que le tournage est fini depuis plus d'un an... et que je ne suis plus trop l'actu de Davodeau (j'étais pourtant un de ses premiers fans !).

J'adore Solveig Anspach (en particulier son récent Queen of Montreuil), j'adore Bouli Lanners (ses 2 derniers films en tant que réalisateur et ses performances d'acteurs, notamment dans J'ai toujours rêvé d'être un gangster), j'adore Karin Viard (chez Maiwenn, Klapish...), et revoir Claude Gensac m'a rappelé que je connais les dialogues d'Oscar (presqu'encore) par cœur.

Je sens que je vais adorer !

2 commentaires:

  1. Je viens de le voir
    c'est très bon film
    grâce à mon superpouvoir (je n'ai aucune mémoire), j'ai mis de coté la BD pour voir ce film avec des yeux neufs, sans comparaison possible... Et oui : un très bon film !

    ça me sauve du film d'hier, mon dieu, 12 years a slave : une bonne grosse daube mal filmée, avec un scénario comme une machine américaine sans nuance, très basique... Utopia a programmé ça avec sa bonne conscience (l'esclavage c'est pas bien). Une horreur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus, sur la page facebook du film y a un jeu (avec qui le figurant Davodeau discute)
      Je viens de gagner la BD dédicacée !

      Supprimer