mercredi 15 janvier 2014

Le grand prix des lecteurs qui errent sur bdgest

Les auteurs sont 1300 à avoir déjà télévoté. Et nous aussi on peut jouer !!
C'est sur bdgest :

Ca alors : j'ai voté pour Bill Watterson !
J'avais zappé le prix spécial du 40è festival, attribué à Toriyama ! C'est pour ça qu'il n'est plus dans la liste !

Il me semble que les auteurs donnent 3 choix. En tout cas, ils ont jusqu'à la fin de la semaine pour voter. Ensuite, les 3 premiers seront remis au jugement de tous les auteurs d'une part, et de la confrérie des grands prix d'autre part. Je trouve qu'il y avait du bon à laisser le club des grands prix décider seul. Déjà : je les connais, à priori, ce sont des cadors... Les 1300 me font un peu peur : il doit y avoir un tas de jeunes fous incultes, des paquets de vieux auteurs ringards (mais eux n'ont pas internet et ne voteront pas), des centaines d'auteurs d'héroïques fantazies, des dizaines d'auteurs de Bamboo... ah non : oui, j'ai peur de la démocratie. Enfin, comme d'hab, on va bien rigoler lors de la remise du grand prix.

Les amateurs de bdgest ont choisi le bouquin de Brüno comme meilleure BD de l'année... mouais. C'est pas la pire.

1 commentaire:

  1. Les grands prix boudent le mode de scrutin !

    http://www.sudouest.fr/2014/01/15/festival-de-la-bd-a-angouleme-les-academiciens-boudent-le-grand-prix-1430564-4953.php

    le festival est devenu une entreprise commerciale,
    de membres honorés par leurs pairs, ils sont devenus les pions de cette machine à fric.
    je srais eux, je rendrais mon tablier, ma légion d'honneur et ma place de parking au mercure

    RépondreSupprimer