... et elle est vraiment vraiment casse-pieds, et, quand même, elle est un peu plus sexy !
Fournier l'a repris, apparemment, mais il n'avait pas la carrure. Nic et Cauvin encore moins.
Tome et Janry font un clin d’œil au Nid du Marsupilami dans La jeunesse de Spirou, mais c'est plus tard qu'ils donnent à Sophie un rôle de femme, et à Spirou des angoisses existentielles. On ne s'en n'est pas rendu trop compte à l'époque, mais ces deux là ont vraiment nourrit la série... et ont préparé son ouverture (l'ouverture de la série à tout un tas d'auteurs) grâce à leurs derniers ouvrages.
Il ne fallait rien attendre de Morvan & Munuera, t'façon, on n'a rien eu que de belles grosses bouses. Tarrin et Yann ont donné à Seccotine un coté ambiguë... entre indifférence et attirance envers Spirou.
Schwartz ne l'a dessiné ici que pour moi... elle était un peu anachronique avec les aventures 39-45. Yoann et Vehlmann la transforment en quelqu'un de fiable et sûr... Fantasio se chargeant de récupérer le paquet de défauts.
Spirou, avec les femmes, n'est pas très entreprenant... c'est un ptit puceau qui se jette dans l'aventure pour éviter de vivre l'aventure de la vie... C'est souvent pour ça qu'on aime bien les filles de Spirou.
Seccotine dans La corne du rino, c'était il y a 60 ans... Ça nous rajeunit pas.
des Seccotine :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire