vendredi 25 octobre 2013

Quai des bulles

Les festivals, c'est la course à la dédicace. Les files d'attente de 100 m pour une moto de Coyote, un chat de Geluck ou une bimbo du Soleil... Ça fait envie, hein ?
Vendredi, par contre, c'est tranquille : il n'y a personne. Ou presque.

Ted Naifeh, dessinateur américain, est en tournée européenne avec son éditeur bordelais... et c'est un vrai pro (dispo et très ouvert, il n'a pas quitté son siège de la journée).

Guillaume Trouillard est là aussi, sur son stand des éditions bordelaises de La Cerise pour présenter en avant première son inventaire Welcome.
 
Ça valait bien le coup de fait 1000 km pour visiter nos voisins !!

Bon, mais à Saint Malo, il y a le ciel, le soleil et la mer. Et il y a de beaux moments.

Tiens, et à propos de bordelais, pas de trace des Requins marteaux. Pourtant, le stand où se terre l'association porte également l'écriteau des Requins... mais pas un seul bouquin, et donc : pas d'avant première de In god we trust !

Rita Mercedes dédicace son bouquin Les incrustacés.

Allez...
Aux expos :
 
Les organisateurs ont recruté des armées de papys et mamies ! Il y en a dans toutes les salles qui occupent l'espace, qui causent planning, température, trajet, organisation, qui empêchent les photos. Donc : une seule photo de l'expo consacrée à Stevenson via Follet et Rodolphe. Je crois que j'adore Follet... mais je crois bien que je ne lirai pas de BD de lui. Follet est pourtant un merveilleux illustrateur... mais pas forcément un excellent auteur de BD...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire