dimanche 27 octobre 2013

Lichtenstein

C'est vrai que ça fait classe, un Lichtenstein chez soi...

Berthet et Duval : Opération Caraïbes

Enfin : ça fait illusion. Ca fait riche. Je ne vais pas me lancer dans une critique de ce type d'art... Juste : l'idée est drôle, passer à la réalisation, ça passe le temps, mais au delà...
Lichtenstein recopie des images de comics fleur-bleue...

Lichtenstein

Le bouquin de Martin Veyron (j'adore presque tous ses bouquins) est une sorte de critique de l'art... où une machine, ingurgitant l'histoire de l'art pourrait faire des toiles... De l'art téchnique, intelligent et cérébral... dénué d'émotion : la négation de l'Art.

Veyron : donc, Jean.

D'ailleurs, la couv de l'album est la réadaptation d'une case chaste.
Allez, Lichtenstein et Warhol : au coin !

Le modèle de Berthet
 
Les inspirations de Lichtenstein

2 commentaires:

  1. Enjoy ! :
    http://davidbarsalou.homestead.com/LICHTENSTEINPROJECT.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jean-Marc Rochette s'énerve sur facebook à travers le site de David Barsalou

      https://www.facebook.com/jeanmarc.rochette.9?hc_location=stream

      J'aime vraiment Rochette, et son Transperceneige de Lob... mais je ne sais pas si j'irai voir le film...

      Supprimer