jeudi 3 octobre 2013

Cosey sous les feux de la rampe

En entendant Pétillon chez Pascale Clarke l'ote fois, je regrettais de ne pas écouter assez la radio, pour me rendre compte de l'importance de notre art favoris dans ce média de table de salle de bain. Ce matin Pétillon était encore sur France inter, dessinateur d'actu de la matinale d'info. Au même moment, sur Nova (que je fuis à cette heure là pour cause d'animateurs de caniveau) : Cosey déballait sa valise.
Il avouait avoir été influencé par Derib et Hugo Pratt. Et c'est l'occasion pour moi de ressortir cette image, qui ne doit plus être accessible aujourdhui sur les premières pages de ce blog.

Une image qui n'est pas vraiment un clin d'oeil, mais où l'ombre de Pratt traine.
Cosey sera ce soir chez Barbier & Mathon, à l'inauguration de l'expo qui lui est consacrée... où tout le paris parisien sera. Et puis on le verra à Blois, fin novembre, où il est l'invité d'honneur de la 30è édition de ce festival.

5 commentaires:

  1. hello, retour sur ton blog
    j'y étais à l'inauguration Cosey, sympa, belles planches, j'ai pas craqué .....
    J'espère que le WE à Nerac était lui aussi sympa

    bises
    Laurent

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan mais heureusement que t'as pas craqué !
      les prix des planches sont démesurés ! c'est honteux
      et ça me déçoit énormément de Cosey
      on n'est plus dans le monde de la bd (les auteurs chouchou de la galerie n'ont pas fait de bd, ou de "bonne" bd, depuis des années) mais ds l'art contemporains, où on joue en bourse avec la beauté

      et puis, que vient-il faire au milieu des dandys parisiano/parisiens (avril, floc'h, dupuy & berbérian, gotting, juillard...), lui, le montagnard ?

      Supprimer
    2. et puis Nérac, chuis pas allé
      j'y serais allé accompagné, pour une ballade ds ce joli village
      mais quand même, c'est un peu les mêmes que plus haut (les dandys)
      les ayroles, d'aviau et bourhis : je les croise à bordeaux. pour bravo peut-être ? domitille collardey revient à bordeaux le we prochain...

      et puis, les nostalgiques qui tournent en boucle (autour de la mémoire de cet antipathique génie) me saoulent (étant moi même souvent du genre "c'était mieux avant", j'ai besoin d'autres choses pour avancer)

      Supprimer
    3. ah !
      et puis quand même
      bon demi siècle !!

      Supprimer
  2. merci pour les 50, je vois que t'as la niaque, préviens moi l'année prochaine pour Nérac, on sait jamais ...
    POur Cosey, les planches sont belles quand même yavait des vieux Jonathan, des à la recherche de PP, et des belles filles qui buvaient des coups et Cosey très simple néanmoins ...

    bises
    Laurent

    RépondreSupprimer