mardi 10 septembre 2013

Desberg et les Maltaite

J'adore Will, aussi me suis-je procuré ses Aire libre d'avec Desberg. Bon. Je ne suis pas fan de Desberg. Du moins de ses séries sans intérêt. Avec Will, il a la chance qu'on oublie son espèce d'histoire : avec Will : on rêve.

Will et Desberg : Le jardin des désirs 

Desberg a travaillé avec le père et le fils, sans faire particulièrement œuvre d'esprit sain. J'ai le vague souvenir d'avoir apprécié 421 (enfin... Falco m'est tombé des mains, euh non, en vrai : je l'ai balancé très loin de moi).
J'en profite à ce stade (pour éviter toute diatribe à l'encontre de l'homme du jour) pour noter mon étonnement face à la similitude des traits des Willy et Eric. Tiens : comme les Rouge père & fils.
  
 Maltaite et Will

Allez... pour sauver Desberg, je ne peux cacher que j'ai aimé L'étoile du désert et ses collaborations avec Johan De Moor. Et Arkel aussi je crois, et les Tif & Tondu un peu.
et avec Will. Mais Will, c'est pas pareille : lui, vraiment, je l'adore.
 
Will et Desberg : Le jardin des désirs

Maltaite et Desberg : 421 #2

Eric Maltaite
 
Will, Maltaire et Desberg : Oncle Jules (Le merveilleux secret du triangle des Bermudes) in Spirou #2416

2 commentaires:

  1. je ne connais pas bien le travail de maltaite fils mais je suis moi aussi un grand fan de Will, inconditionnel de tif & tondu avec ces ambiances si particulières et ces décors si pittoresques, d'isabelle et de l'amorce du travail en couleurs directes, tout un cheminement qu'on peut retrouver avec plaisir dans le bel ouvrage "will dans spirou"
    et à la fin on a envie de dire : encore !!!

    wgenzo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais... j'ai failli l'acheter... mais je venais de dénicher les Spirou où il avait publié.
      Par contre, je me suis payé "Le jardin des couleurs"
      !!!!

      Supprimer