mercredi 7 août 2013

La ptite queue des schtroumpfs

Je viens de terminer de re-re-relire le bouquin de Dayez consacré à Peyo, l'enchanteur. C'est un bouquin très triste. C'est la première fois que je lis la fin, consacrée au bizness, à la maladie, à la folie... C'est tout de même sacrément étonnant de voir systématiquement rappliquer les fidèles Walthéry et Wasterlain pour sauver Peyo à la ramasse, en dessinant en urgence des schtroumpfs dans une histoire de merde.

Ça m'a donné envie de relire Johan & Pirlouit ! Et comme mes fils sont en vacances : j'ai accès libre à leurs étagères !!! Youpi !!
Et aussi le pavé sur Delporte des Pissavy-Yvernault

Vince

Je ressors ce Grand Schtroumpf d'un récent article, pour excuser Vince de cet écart malheureux : Peyo en a eu l'idée également !!
  
Peyo cité par Dayez chez Niffle
 
J'avais glissé ici ou quelques Schtroumpettes assez girondes... Ces ptites bêtes ont des vies sexuelles somme toute normales !

Yann et Conrad repris à la une de Up chic ballon

Rémi Cattelain in Jade#108U (p32)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire