mardi 14 mai 2013

Les tuniques trouées

Willy Lambil ne peut plus lire tintin... De toutes façons, c'est chez Spirou qu'il œuvre depuis plus de 50 ans !

Baron Brumaire, Bouzard et Di Martino

J'ai été étonné de voir à quel point Larcenet était fan des Tuniques bleues. Du coup, son coup de cœur pour Cosey lors du dernier Angoulême s'en trouve affadi.

Larcenet

M'enfin, c'est drôle de voir ces auteurs (à la suite de Blutch), pas "Spirou", rendre hommage à cette série, tellement diluée qu'elle n'a plus aucun goût.

Brüno, Herval et Séverin

Les images entières

Baron Brumaire, Bouzard et Di Martino

Larcenet

Brüno, Herval et Séverin

3 commentaires:

  1. bheuuu j'ai pas comprite pourquoi Lambil ne peut plus lire Tintin ???
    J'aimais bcp les tuniques bleues par Salvé, Lambil avec Cauvin ont donné avec talent un sacré coup de pouce à la célébrité de cette série, mais j'ai été moins fana de cette nouvelle époque.

    RépondreSupprimer
  2. oups mais c'est bien sûr
    désolé et merci

    RépondreSupprimer