mercredi 3 avril 2013

L'histoire de la dernière image

J'ai croisé Fred une seule fois, à Angoulême en 1999. C'est un souvenir hyper triste. Au stand Dargaud, devait y avoir foule pour des machins avec de gros guns et des minettes à poils, des reprises vaines mais à succès de séries mortes... et Fred était là à rien dédicacer parce que la foule compacte n'était pas là pour lui. Je ne cours pas la dédicace, mais pour le venger, je m'en suis offerte une.

Gotlib, Maester et Alexis

Et puis son expo l'année dernière, plutôt sympa...

Trondheim

Et toujours l'exaspérant Sfar ! Mais tout à l'heure, en feuilletant Vitesse moderne de Blutch (réédité en petit format, avec des bonus), j'ai redécouvert une page avec des noms (ses influences) parmi lesquels Forest et Fred. Ca m'a fait plaisir.

Morchoisne & Rampal, Sfar et Pétillon

Parmi mes BD préférées : Timoléon (en 3 tomes).

Blutch : Vitesse moderne

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire