lundi 22 avril 2013

Bettie à la page

Bettie Page en bande dessinée, c'est Dave Stevens et son à-moitié-parodique Rocketeer ! Du coup, sur internet, on retrouve beaucoup d'illustrations de la célèbre pin-up de sa main.

de Berardinis, Stevens et Bruce Jones

Ses poses célèbres sont largement copiées par d'autres dessinateurs

Hayag, Maester et Berthet

En particulier Berthet dans le très chouette premier cycle de Pin-up.

Berthet et Yann : Pin up #3 p16, p14 et p18

Les garçons sont tout émoustillés, et prétextent d'exercer leur main... dessinent cette poupée

Loopydave, Mara et Siry

Mais les filles s'y mettent également... en particulier Siry, amatrice de cabaret burlesque.

J'ai vu passer ces livres là... j'aurais bien lu Les 4 morts si le dessin de Bignon ne m'avait pas effrayé (malgré tout, j'ai adoré son bouquin avec Forest, mais c'est Forest).

Bignon & Rodolphe, De Boer et Silke

Depuis la création de cet article (y a bien un an), j'ai erré sur le blog de Lolmède (grâce à Totoche) et ai trouvé son hommage à la belle la vieille. Et en fouillant 2" sur internet, je suis tombé sur une pin-up du caricaturiste Da Costa.











2 commentaires:

  1. Alors c'est ici qu'on suit tes clins d'oeil maintenant ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaips
      c'est ici & maintenant
      et quand j'ai le temps, je rapatrie les articles de l'autre blog ici (histoire d'étoffer les tags)
      :-)

      Supprimer