dimanche 17 mars 2013

Une brouette de livres

C'est le week-end, un temps de chien ?
Pas beaucoup de sexe, mais des livres !!!

Chwast

Il faisait à moitié beau... mais c'était l'inauguration du pont levant, et puis le carnaval des deux rives... alors, bon, j'ai pas bien lu grand chose. J'ai fini Les voleurs de Carthage cette semaine, et vraiment, j'ai bien aimé. Je suis fan du dessin de Tanquerelle, et les couleurs d'Isabelle Merlet sont magnifiques. J'ai lu Guilty de Karl Stevens, acheté en janvier à Angoulême. Un dessin collé d'après photo avec un habillage de malade... un bouquin plutôt chouette. J'ai lu Le #2 des maitres de l'étrange de Li~An, déçu : que cette série s'achève malheureusement à ce #2, et de n'avoir pas trouvé le clin d'oeil à Téhem !! J'ai dégoté chez le bouquiniste antipathique de Bordeaux (pas Erwan de Triskel/Soleil, l'autre) un bouquin de Cabanes dont je n'avais jamais entendu parler, que je n'avais jamais vu... et bin c'est pas terrible ! Même si les dessins de Bain d'encre sont dans la période virtuose de Cabanes (avec des traits de malade), les histoires sont un peu en dessous de tout. Ca m'a fait penser au Roi Rodonal de Makyo, chez ce même éditeur indé & intello qui s'la pète... pas si exigeant que ça.

Pis là, je suis en train de lire Le décalage... j'ai peur d'être carrément déçu (comme avec les derniers bouquins de Marc-Antoine Mathieu). Pour l'instant, quelques réflexions philosophiques, mais pas grand chose sur une quelconque vision oubapienne. Bon, l'impression est décalée, des pages sont déchirées... ouah ! c'est rigolo, mais...
Et j'ai acheté Last man... je suis impatient !

Mais cette semaine : 1 ciné, 1 concert et 2 tnba... pas sûr d'avoir avancé !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire