mercredi 20 février 2013

Une histoire d'amour

J'avais déjà des livres en retard (Le nao de Brown, Frères d'ombre de Vassant, le Clérisse que j'ai fait dédicacer pour offrir sans l'avoir lu : bravo !), j'en ai acheté quelques uns à Angoulême (Les carrés #2 de Martin, Abigaël Martini #1 de Azuelos, Braise #1, Guilty de Stevens, Before Watchmen, Les mauvaises humeurs, Alimentation générale, Jade), les nouveautés à lire chez mon libraire... qui sortent encore et encore (La vengeance du grand singe blanc...). Je ne m'en sortirai jamais ! Vivement les vacances !
Je me suis plongé rapidement dans Tout sauf l'amour de Bihel, Toldac et Makyo : j'avais adoré leur collaboration précédente.

Bihel : Tout sauf l'amour

Forcément, je suis un peu déçu. C'est très court et assez improbable (en particulier la "guérison" de Nina). Le scénario ouvre trop de voix de ce genre, des pistes non explorées, ou trop rapidement (l'avalanche initiale), des boulversements agaçants (la réunion de toutes les ex de José pour son anniv !!). Ils auraient pu en faire un truc génial, aller plus loin (le coup de foudre, le destin...) et c'est vraiment dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire