jeudi 14 février 2013

Les dessins d'Angoulême

Les festivals, c'est les expos, les rencontres, les débats... et puis bon, c'est les découvertes chez les ptits éditeurs, de ptits nouveaux talents...

Et tiens : l'occasion de rencontrer les croc en jambes, collectifs de jeunes auteurs bordelais (que je n'ai jamais croisé, et pourtant, j'écume)... en particulier Antonin dont le trait m'a vraiment plû, et dont cette image m'a comblée :

Antonin

Et puis d'autres auteurs que je n'avais jamais croisés : Fabcaro, avec un bouquin étonnant sur la fin de l'enfance, sur l'amour et la vie (-20% sur l'esprit de la forêt), Bouzard pour un nouvel opus de la collec BD cul (La bibite à bon dieu), et Antonin, donc, tout est bien qui finit bien.

Fabcaro, Bouzard et Antonin

James, pour un ptit bouquin épais mais pas tellement (lu en 30") sur le temps qui passe (un trio de lui : adulte, ado et enfant), Prudhomme pour la réédition de Port Nawak au stand des réveurs et Le-cil-vert, pour une BD écolo-pédagogique (lors de la remise du prix Tournesol).

James, Prudhomme & Hautot et Le-cil-vert

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire