mercredi 13 février 2013

Le rab de Lapin

J'ai récupéré la lettre d'info de l'association sur leur stand d'Angoulême. Un petit catalogue pour rattraper le retard des récentes parutions et une petite notice pour comprendre le fonctionnement nouveau de l'animal. Excellemment mis en images par Killoffer.
Il était là, d'ailleurs, en train de faire dédicacer des livres de merde (si !)... dommage, sinon, je me serais fendu d'une bd dédicacée.

Killoffer : Les nouvelles de l'hydre #1

En utilisant une hydre multi-têtes, il retrace l'histoire de l'assoce et explique ce qu'est une maison d'édition. Et le comité de lecture, les salariés et la fab, la gestion, la maquette... et la compta, les droits et le CA... C'est super beau... et vraiment, pourquoi ne fait-il pas plus de bandes-dessinées !!!

La différence entre l'assoce et Cornélius, à Angoulême, c'est le mur qu'il y a entre Cornélius et les lecteurs. On ne mélange pas les Auteurs et les veaux qui achètent des bédés. C'est sur un stand Cornélius je crois, que je m'étais fait dédicacer ma BD de Blutch... cet épisode mémorable dans ma vie de fan de Blutch où j'ai falli partir avant la fin du dessin... "ou peut-être non, j'attends la fin du dessin et je lui balance le livre dans la gueule". En fait, je crois bien que c'était à l'assoce, mais il discutait avec Gauthey, la chaise en arrière... ignorant totalement les gens face à lui. Comme James d'ottoprod tiens !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire