mercredi 8 août 2012

Buddy Longway à travers la page

On s'était fait un café BD sur la mise en page. Chacun devait apporter une ou deux BD dont la mise en page fut originale, intéressante, exceptionnelle... Moi, évidemment, j'ai pensé direct à Andréas. Et puis, en y pensant deux secondes, un truc moins évident, plus subtile, j'étais arrivé sur Cosey. Mais c'est de Derib dont je voulais parler bien sûr ! Ah oui, pour vous, ça parait évident, mais j'étais un peu le garant de la BD classique de ce parterre de lecteurs hétéroclites.

Zep

Derib est le seul (en franco-belgie) dont on cligne la mise en page ! C'est dire à quel point elle est particulière !!

Dany, Dupa et Turk

Des incrustions d'images dans un grand cadre, des travelling, des focus... Des grands espaces et des hommes, c'est ce que dessine Derib ! Buddy Longway, pour moi, c'est du classique (bin, ça fait parti du meilleur de tintin quand même).

Dany : Olivier Rameau in tintin #656

les images en grand :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire