lundi 30 juillet 2012

Uderzo et sa ferrarix

Je me suis demandé c'est quoi cette histoire de Ferrari ???

Franz in Uderzo croqué par ses amis

En lisant ce bouquin édité par soleil, au titre un peu abusif (ils ont hésité avec "Uderzo dessiné par les auteurs Soleil, avec une couverture comme Astérix pour tromper les clients, et faire plus de pognon" mais c'était trop long), j'ai été frappé par ces allusions aux ferrari ! Et à l'addiction d'Uderzo au pastis, mais moins.

Janvier, Crisse, Meynet et Formosa et Juszezak

Je n'étais pas au courant de la vraie passion de l'auteur d'Astérix pour ces belles voitures de beaufs, et je n'ai jamais vu ailleurs de référence à ça. Et je me dis que ça a du faire partie du briefing : "bon les gars, y a Mourad qu'a besoin de blé, alors on va faire croire qu'on reprend Astérix, mais Uderzo portera pas plainte parce qu'on va lui faire croire à lui qu'on lui rend hommage. Quoi ? Uderzo c'est qui ? Bin, c'est un dessinateur qui picole du pastis et qui roule en ferrari. C'est OK ? Bon, les copies sont à rendre demain matin, et c'est payé comme d'habitude"
J'exagère, parce que dans le lot, y a Mourier qui fait quelques illustrations (il a pas eu le temps de faire une histoire... sans doute trop à la bourre), et lui, c'est un vrai fan d'Uderzo.
Allez... faut que je file...

Ayroles in Spirou #3798

les images en grand :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire