samedi 16 juin 2012

Killo

J'aime bien le dessin de Killoffer, et son humour et ses histoires. Je ne comprends pas pourquoi on le voit si peu chez les libraires.

Duhoo : Oncle Ho (le kilo)

Killoffer était représenté ici par les fondateurs de l'asso, et aujourdhui par des auteurs qui gravitent (plus ou moins) autour.

Dupuy & Berbérian, Beaulieu et Sfar

De la même manière qu'il fait un clin d'oeil à Duhoo (premier cligneur de cet article), Stan dessine Killo dans les aventures de Victor Levallois : il est charbonnier dans le #3

Stanislas et Ruillier : Le manchot de la butte rouge

...et ferrailleur dans le #4
Trondheim imite son style dans un épisode d’étripage paru dans Lapin. Lécroart fait de même dans un album où c'est la contrainte qu'il s'est donnée (un style différent parodié sur chaque page).

Lécroart, Ruppert & Mulot et Trondheim

Ruppert & Mulot s'y sont également essayé pour l'expo 100 pour cent (au musée du cnbdi lors du festival de 2010). Trondheim reprend aussi ses bactéries, mais je n'avais pas noté où, et là, comme vous me voyez, je ne me sens pas le courage d'aller fouiller dans ma bibliothèque.

Les images en grand :





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire