mardi 15 mai 2012

Lambil n'est pas un bleu

Lambil vient d'avoir 76 ans, et en est à son combien... plus d'une cinquantaine d'albums des Tuniques bleues !! C'est trop ? bé... Chaque sortie est une sorte de rendez-vous, et c'est bien les rendez-vous. Mais c'est sans surprise... (moi, je dirais "chiant", mais c'est parce que je n'ai aucun savoir vivre, et aucun respect du travail des auteurs, c'est bien connu).
C'est un travail honnête, bien sûr, mais bon sang, il y a tellement de vraies belles choses à lire plutôt que perdre son temps (c'est exactement ça) à lire ces cauvineries.

Berco dans Spirou

Spirou se regarde le nombril avec Les aventures d'un journal, La galerie des illustres, Mastodonte, Spirou dream team et Le boss. Une déviation de l'autobio remise au goût du jour par l'asso il y a 20 ans. Dans Le boss, Berco et Zidrou évoquent l'histoire de Spirou, et vont chercher des séries oubliées (ringardisées), dont Sandy, imaginée par Lambil.
Mais Lambil, c'est surtout  :

Clarke : Les tuniques bleues chez les nudistes

Blutch et Chesterfield se promènent en Amérique du Nord, avec de temps en temps, une référence historique (un principe piqué à Lucky Luke, mais je vais un peu trop loin dans la comparaison... quoique... depuis 1977...).

Hamo, Keramidas et Lapuss dans Spirou

les images en grand :



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire