dimanche 27 mai 2012

Cabanes, prince du polar et comte fripon

Je ne connais pas bien les relations entre Cabanes et Coutelis... histoire de valider la pertinence de ce clin-là :

Coutelis dans Uderzo croqué par ses amis

Ils sont tous deux de la même génération, mais je ne pense pas qu'ils se soient croisés chez Fluide, peut-être à Pilote... Mais bon : ce magasin évoque la sensualité du dessin de Cabanes, alors pourquoi pas ! D'autant que l'année de la parution de ce bouquin hommage à Uderzo au fric (oui donc alors : à Uderzo, qu'est-ce que tu viens m'emmerder avec tes corrections à la con ?), parait Bouquet de flirt de Maxou, scénarisé par sa belle.
Je profite de ce clin re-découvert récemment, pour vous emmener dans un ptit village de Cabanes :

Ferrandez, Baru et Ernst

Tout en sachant que pour les deux premières images, j'ai eu du mal à bien identifier Cabanes parmi les auteurs du Violon et l'archet...

Les images en grand :

Chuis pas sûr-sûr... dites moi !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire