mercredi 18 avril 2012

Les nasiques contre Spirou ?

Pour évoquer l'époque des Spirou et Fantasio par Bravo et Schwartz, Spiessert et Bourhis imaginent Spirou contre les nazi-ques dans le Spirou #3862 du 18 avril 2012. D'ailleurs, l'histoire commence plutôt par des nasiques contre Spirou ! Mais au fait, les nasiques, kézako ?

Hergé : Vol 714 pour Sidney

Hé oui les enfants, pour comprendre Spirou : lisez Tintin ! Je dis ça parce que ne m'intéressant que très moyennement à la zoologie, je n'ai vu des nasiques que dans cette histoire lointaine de notre héros à houppette. Bourhis introduit d'ailleurs immédiatement une référence à cet album :

Spiessert et Bourhis : Spirou contre les nasiques

Ces grands singes (dont un à houppette !) se nomment Rasta et Poulos... comme le personnage qu'Allan compare à un nasique !!
Pour être sûr qu'on est bien dans un monde référencé (comme les Spirou de Bravo et Schwartz !), on tombe en arrivant à Bruxelles sur :

Spiessert et Bourhis : Spirou contre les nasiques

Je ne lis rien dans Spirou. Sauf "La galerie des illustres", Mastodonte et en diagonale "Les aventures d'un journal" (faut pas déconner : les histoires de Devos ou Jidéhem ne me passionnent pas des masses). Mais aujourdh'ui, chance : en plus de ce petit récit bien décalé, on trouve le fantastique Bonhomme dans un western bien fichu. Je boycotte le marsu, même par Conrad (je crois qu'il est impossible, sauf pour Chabat (ou peut être pour Alan Moore), de construire une histoire qui vaut le coup avec ce héros indestructible), La mémoire de l'eau ne m'attire pas du tout, les cauvineries non plus (les Gilsonnages pas plus) et les gags de Jannin ou de Ohm n'arrivent pas à me faire esquisser le début de l'ombre d'un sourire.

des images en plus :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire