mercredi 1 juin 2011

Dieter partout

Les dessinateurs/collaborateurs de Dieter le dessinent dans leurs bandes. On y croise quelques bretons...

Lepage, Duval et Rossi

Cette bulle ci-dessous serait bien l’œuvre de Le Tendre, co-scénariste occasionnel de Dieter :

Serrano, Le Tendre et Rodolphe : Les enfants perdus

Co-scénariste et voisin. Faudra que je vous raconte un jour comment il y a 15 ans, j'ai atterri chez Dieter en faisant de la fumée... A l'époque, vivant à Rennes, je croisais par contre régulièrement Le Tendre à Ty bull... mais sans jamais oser lui dire à quel point je trouvais que La gloire d'Hera était son chef d’œuvre (un chef d’œuvre en fait).

Et aussi quelques bordelais de ses collaborateurs, comme Jean-Dextre Pendar ci-dessous, ou Moynot (j'ai pas mis les images que j'ai trouvé dans les premiers Vieux fou !, pasque Moynot, c'est pas demain la veille que je vais y faire de la pube).

Taduc, Pendanx et Boiscommun

Pendanx dessine Dieter mais zaussi Le Tendre, tandis que Boiscommun se fend d'un Goutal en sus (qui, le Goutal en question, dessine également Dieter... mais j'ai paumé l'image, désolé).

les images en grand :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire