samedi 9 avril 2011

La galerie d'Andréas

Je suis fan d'Andréas depuis que je lis tintin. Je ne comprend plus Rork, rien à Capricorne (et là, retout relire, je n'ai plus le courage) et de moins en moins Arq... pas grand chose à Cyrrus/Mil... mais quand même, il flotte chez lui un parfum de gui qui fait écho en moi. Les pierres levées, les cercles d'énergies... Même si aujourdhui, je trouve que son dessin tombe (étonnamment) dans les même travers que celui de Paape...
Bref : Andréas, c'est mon enfance et mon adolescence, il est à moi (d'abord) et je le défendrai malgré tout, bec et ongle ! Comme Paape d'ailleurs.

Il rend hommage au "Maître"...
Dont je viens de lire un Marsupilami scénarisé par Greg, mais dessiné par un Batem au mieux de sa forme (parce qu'après ça devient n'importe quoi)... et bin c'est un sacré navet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire