Je ne sais pas si c'est une blague, je viens de voir passer ça :
Et apparemment, ça s'emballe sur les forums, sur les sites d'actu... Ça crie à la honte, au sacrilège. Ça s'énerve contre Marsu productions et ses pratiques putassières.
Bon. Avant de hurler avec les loups, attendons de voir le résultats. Moi, je fais suffisamment confiance au trio d'auteurs en question pour y croire un peu. Alors oui : Jean Léturgie s'est fourvoyé dans Percevan ou Lucky Luke, Yann n'est pas toujours au mieux de sa forme (des nanars pour Franquin/Batem ou Morris en particulier)... Mais ils sont capables du bon, tous ensemble.
Et puis je ne suis pas un gardien du temple. On peut reprendre Gaston ! A condition d'être sacrément accrédité par les (hum) héritiers.
Ça s'énerve contre Marsu prod, qui fait retirer les images du net (une planche d'essai du coloriste Ben BK), et là d'accord. Le "marsupilami" est une création naze de Franquin, une série fade de Batem (aussi insupportable à lire qu'Iznogoud), et un marchand de papier. Un éditeur accompagne un projet créatif et ses auteurs, suit sa ligne artistique... (je ne vais pas vous faire la liste de tous ces gâcheurs de papier, j'ai un lecteur/ancien éditeur de bd qui m'envoie des skuds quand je touche à ses anciens collègues, et là, je n'ai pas envie de me battre contre leurs mauvaises fois).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire