Je ne sais pas si vous ètes au courant de la tribune de Terpant chez son pote d'actabd. Elle vaut plus par les réponses de ses collègues que par le coup de gueule en lui-même.
Samedi, Micol dédicaçait chez BD Fugue, et j'avais le ticket n°1 ! En chemin, je me suis demandé pourquoi j'avais besoin de ce dessin. Ça n'a pas duré longtemps : je n'en avais pas besoin ! J'ai failli m'en retourner, mais j'avais un ticket, et c'était une sorte d'engagement avec mon libraire. Arrivé sur place, même si je ne suis pas un dingue de Micol, j'ai pris un plaisir fou à voir les traits prendre place sur la page. Que j'emporte le dessin avec moi ou pas, ça n'avait pas d'importance... d'ailleurs, je passe souvent juste regarder le dessinateur dessiner.
Alors, comme à Angoulême l'an passé, voir un dessinateur expliquer le cheminement de son crayon sur sa feuille, ça pourrait remplacer la course à la dédicace que fustige Terpant.
Hugues Micol : Le chien dans la vallée de Chambara
Après le beau Terre de feu, la déconnante Planète des Vülves (parue avant mais réalisée après) Le chien est le récit dramatique d'une vengeance, dans le cadre préféré de Micol.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire